Selon un rapport de MarketsandMarkets, le marché de l’affichage numérique passera de 16,3 milliards de dollars à 27,8 milliards de dollars d’ici 2026. Le marché connaîtra également un taux de croissance annuel composé de 11,2 % au cours de la période prévue.
Les principaux moteurs de ce marché sont l’adoption croissante de l’affichage numérique dans les zones commerciales, le développement des infrastructures dans les pays émergents et la demande croissante d’écrans de résolution 4K et 8K.
La région Asie-Pacifique détiendra la plus grande part de marché en 2026.
Le segment extérieur connaîtra le TCAC le plus élevé.
Le segment du matériel détiendra la plus grande part de marché en 2026.
L’IA, la RA et l’IdO vont changer les tendances de l’affichage dynamique.
Les deux prochaines années sont cruciales pour la région du Moyen-Orient, avec des événements à gros billets comme l’Expo 2020-21 et la Coupe du monde de la FIFA 2022.
L’afflux attendu de touristes et de visiteurs signifie que ce sera une année explosive pour l’industrie de l’affichage numérique.
Selon les experts chez EasyDK, l’affichage dynamique sera l’une des solutions audiovisuelles à la croissance la plus rapide, avec une croissance prévue de plus de 20 % d’ici 2022 dans les Émirats arabes unis.
Les initiés du secteur prévoient maintenant que le marché de l’affichage numérique au Moyen-Orient et en Afrique devrait largement enregistrer un taux de croissance annuel composé de plus de 6 % d’ici 2025.
« L’espace de l’affichage numérique connaît une croissance rapide sous l’impulsion des secteurs privé et public. C’est le résultat des circonstances actuelles ainsi que de l’évolution des préférences des consommateurs. Pour 2021 et au-delà, davantage d’entreprises adopteront et déploieront des tendances perturbatrices telles que l’utilisation accrue de l’intelligence artificielle, de l’automatisation et de l’IOT qui a déjà un impact sur l’industrie et la région « .
EasyDK prévoit également que l’Internet des objets (IoT), la RA et l’IA font partie des tendances susceptibles d’influencer le secteur. À mesure que l’IA, la RA et l’IoT se développeront et fusionneront avec des technologies telles que l’affichage dynamique, le niveau de personnalisation augmentera dans une large mesure. La productivité augmentera grâce à l’intelligence artificielle. L’intelligence artificielle et la réalité augmentée deviennent rapidement des noms familiers, car les entreprises, des grands détaillants aux petits restaurants, adoptent ces technologies. L’affichage numérique rend déjà l’expérience du client plus confortable dans le commerce de détail, mais l’intelligence artificielle, la réalité augmentée et les technologies de l’information et de la communication (TIC) permettront d’aller encore plus loin. La facilité avec laquelle les consommateurs trouvent les produits et la rapidité avec laquelle ils prennent connaissance des produits qui leur conviennent vont également se développer.
« Les annonceurs seront également en meilleure position pour surveiller efficacement le comportement des consommateurs et obtenir des informations significatives, ce qui leur permettra d’atteindre leurs consommateurs cibles et, par conséquent, d’accroître leurs bénéfices respectifs ».
Pour les entreprises qui sont conscientes de leur empreinte carbone, les progrès de l’affichage numérique leur offrent également
une option plus écologique tout en faisant des deux prochaines années les plus interactives et les plus engageantes du point de vue de la marque et du consommateur.