Avec la pandémie du coronavirus, toutes les entreprises sont conviées à permettre à leurs salariés de faire du télétravail. Si vous êtes concerné par le travail à domicile, sachez que pour travailler correctement, vos salariés ont besoin de bons équipements, on parle ici d’un PC et d’une photocopieuse. Pour cette dernière, elle est chère à l’achat, mais il n’est pas nécessaire de faire cet investissement, car elle est disponible en location.
Le fonctionnement de la location d’une photocopieuse
Quand on achète une photocopieuse, il ne faut pas seulement considérer le prix du matériel, car il y a aussi le coût de maintenance et d’entretien. Lorsqu’on fait le calcul, ça revient cher, mais il est possible de réduire le coût en optant pour la location d’une photocopieuse chez https://www.photocopieuse.net. C’est une excellente alternative si vous n’avez pas les moyens de faire un important investissement au commencement du télétravail. La photocopieuse se loue généralement entre 24 et 60 mois, c’est le cas d’une location longue durée ou LLD. Elle se fait par mensualités, et la maintenance et les réparations sont comprises dans le contrat. La seule chose à votre charge est le ravitaillement en papiers. Pour le prix, c’est suivant le matériel, les options (couleur, noir et blanc…) et la durée de la location. Les mensualités peuvent aller de 100 à 800 euros par mois pour un modèle puissant. Au besoin, des techniciens de l’entreprise offrant la location de la photocopieuse proposent une formation pour apprendre et pour maîtriser l’utilisation du matériel. Tout au long du contrat, la société locatrice est propriétaire de cet outil informatique. Pour information, cette location n’apparaît pas dans l’actif du bilan de votre entreprise en fin d’année.
Les avantages de la location d’une photocopieuse

Que ce soit pour une courte ou une longue durée, louer une photocopieuse présente plusieurs avantages. Vous ne puisez pas dans vos capitaux pour bien vous équiper. Vous ne vous souciez pas aussi l’avance de TVA, car toutes les opérations sont réalisées à chaque paiement de la location. Également, la location simplifie le bilan comptable parce qu’elle correspond à 100 % des charges. Aussi, vous évitez les frais de maintenance (réparation ou remplacement), car ils sont à la charge du locateur. En cas de souci avec le matériel, les techniciens interviennent rapidement pour que vous puissiez travailler correctement. Pour les frais en cartouches d’encre et en alimentation de toner, vous avez la possibilité de négocier les frais à la personne qui loue ce matériel informatique. De plus, en louant, vous aurez un matériel informatique de qualité et dernier cri. Souvent, le loueur offre au moment du renouvellement de contrat un modèle encore plus récent et plus adapté à vos besoins. Notons aussi la possibilité de leasing, c’est-à-dire qu’à la fin du contrat, la photocopieuse sera à vous.